Brief

En novembre 2018, le Ministère et la Direction de la Santé organisait un événement devenu incontournable, la EA’ttitude Nocturne. Cet événement réunit les polynésiens autour de la promotion de saines habitudes de vie pour prévenir et combattre ensemble les maladies liées au mode de vie telles que l’obésité et le diabète.

Dans ce cadre, la Direction de la santé souhaitait réunir la population et quelque soit son âge autour du concept EA’ttitude dans l’optique de :

  • Réduire les activités sédentaires et promouvoir l’activité physique régulière à tout âge

  • Faire découvrir de  nouvelles disciplines sportives accessibles à tous sans gros budgets

  • Valoriser une alimentation équilibrée et saine, en réduisant notamment la consommation de boissons sucrées, en augmentant la consommation de fruits et légumes locaux, en réduisant les aliments gras et salés et les boissons alcoolisées …

  • Informer sur la cessation de la consommation de tabac

  • Participer par des gestes éco-citoyens à la préservation de notre Fenua

Réponse

BILAN :

Très attendu, l'événement " EA'ttitude Healthy Night Fever " a connu un énorme succès ! Comme les années précédentes on y proposait du fitness, des stands de dégustations de nourriture "healthy" et d'informations santé. Tous les ans nous essayons d'innover. Les nouvelles activités proposées, incluant du surf fitness, Qigong, Hip Hop, ont suscité la curiosité de nos sportifs ! 

 

Chiffres-clés

17h à 21h

Environ 3000 participants au Parc Paofai

Catégorie : Évènements publics et festifs
Date(s) :

16 novembre 2018