Brief

En 2003, la Caisse de Prévoyance Sociale créé le service prévention des risques professionnels dont les missions principales sont d’accompagner les entreprises dans la maîtrise des risques professionnels. L’objectif est de faire baisser la fréquence et la gravité des accidents du travail et maladies professionnelles en entreprise. Le service réalise également des statistiques, procède à des enquêtes, vérifie que les employeurs observent les mesures d’hygiène et de sécurité prévues par la réglementation. Enfin, il s’emploie à faire connaître les méthodes de prévention, aux travers de campagnes ou tout autre procédé de publicité, et favorise l’enseignement de la prévention par le biais de subventions. En 2011, le service de prévention des risques professionnels et santé organise, en partenariat avec la Direction du travail et les services de santé au travail, la première édition des Journées Santé et Sécurité au Travail. Depuis, tous les 2-3 ans, une nouvelle édition est reconduite.

L’objectif principal de ces journées est de promouvoir la prévention de la santé et de la sécurité au travail en entreprise, en créant une synergie entre les différents acteurs de la prévention, afin d’améliorer la politique de prévention santé/sécurité au sein des entreprises. Elles s’inscrivent dans le développement, pour tout acteur de la prévention, au travers des différentes interventions, d’une approche méthodologique et opérationnelle de maîtrise des risques.

Réponse

Tahiti Expert Events a aidé la CPS - Service de Prévention des Risques Professionnels à mettre en place la partie communication ainsi que logistique de l'événement.

Chiffres-clés

450 participants sur les deux journées

Catégorie : Conférences, Forums & Colloques
Date(s) :

14 et 15 novembre 2019